Jinvesty : ACHAT ET VENTE IMMOBILIER COLOMBIE

SELL and BUY YOUR REAL ESTATE COMPANY in COLOMBIA

COMPRA Y VENTA EN COLOMBIA

Investir en Colombie : Les Avantages - Invest in Colombia : The Benefits

                  Olivier DIAZ
Olivier DIAZ

 

Olivier DIAZ

JINVESTY  COLOMBIE

olivier@jinvesty.com

+573225400467 / Bureau France 09 52 87 00 28

RESPONSABLE  COLOMBIE /USA Floride

ACQUISITION et INVESTISSEMENT, EXPATRIATION :

Bureau COLOMBIE 

Immobilier d'habitation, d'investissement, HÔTELS et CONSEILS

 

La Colombie dispose d’une stabilité économique et politique, qui lui a permis de maintenir une croissance stable depuis près de 20 ans. Les conflits internes du pays n’ont pas affecté le développement des affaires et le récent accord de paix signé avec les FARC contribue à la pérennité des investissements nationaux et internationaux. Cet accord de paix s’inscrit dans une volonté du gouvernement à encourager les créations d’entreprises et attirer les investisseurs étrangers.

 

Le pays dispose d’une main d’œuvre jeune, qualifié et compétitive, parmi la meilleure d’Amérique Latine. En effet le pays dispose d’un très bon système éducatif avec un taux d’alphabétisation qui avoisine les 95%.

 

De nombreuses ressources naturels en large abondance tels que le café, l’or ou encore le pétrole représente une attractivité de premier choix qui permet à la Colombie de se positionner comme un pays émergent d’Amérique Latine.

 

Le pays dispose des nombreuses infrastructures portuaires et aéroportuaires modernes, facilitant les échanges commerciaux. Les différents accords de libres échanges passés avec notamment l’Alliance du Pacifique créée en 2012 et auprès de l’Union européenne ou encore des États-Unis ou de la Corée du Sud offre un marché d’ampleur mondiale à la Colombie.

 

Sa position géographique avantageuse sur le continent Sud-Américain et avec l’Asie du Sud-est ainsi qu’une liaison aéroportuaire direct avec l’Europe lui offre une position de premier choix sur le marché économique international.

 

Les différents secteurs en constantes évolutions et qui constituent les marchés les plus prometteur sont :

 

 - le tourisme notamment grâce à une biodiversité unique au monde, de nombreux paysages naturels et différents types de climats selon les régions (humidité tropicale, sommet montagneux des Andes enneiger, les chaudes plages des Caraïbes, l'exubérance de la jungle amazonienne et les déserts arides de la péninsule de la Guarija)

 

 - l’hôtellerie qui bénéficie d’exonération fiscale enregistre une hausse importante des investissements. La stabilité du pays et la cessation d’activités des groupes rebelles contribue à fortement relancer le tourisme et favoriser l’ouverture de nouveaux établissements. Ainsi le nombre de visiteurs étrangers ne cessent de croitre le pays enregistre une hausse importante en 2017 pas moins de 6,5M de visiteurs étrangers contre 5M en 2016. Une tendance qui devrait s’accentuer dans les prochaines années avec l’amélioration des infrastructures et la nouvelle image du pays à l’international

 

 - la construction, constitue un des secteurs les plus attractifs notamment grace à des prix immobiliers avantageux, de nombreux projets civils à exécuter dans les années à venir. Impulsé par le gouvernement, l’amélioration des infrastructures et les nombreux projets de logements résidentiels et logements sociaux qui ne cessent de fleurir dans le pays contribue à attirer les investisseurs étrangers notamment Européens.

 

Bogota :

 

C’est la capitale de la Colombie, situé au cœur du pays dans le département de Cundinamarca la ville est la 3ème capitale la plus haute du monde avec une hauteur de 2700m. La mégalopole constitue le cœur administratif, économique et politique du pays ainsi qu’une plaque tournante de l’Amérique Latine. La ville s’étend sur près de 1800km2, c’est la plus grande ville du pays en terme de superficie et de population avec 8 744 000 habitants.

 

C’est la plaque tournante industrielle, économique, culturelle et touristique du pays.

 

Bogota constitue le premier pôle économique et commercial du pays notamment par l’importance de sa population son potentiel d’affaires élevés et la présence d’entreprises nationales et internationales. A terme la ville à pourrait se positionner comme une métropole majeurs mondiales.

 

La ville possède de nombreux musées, théâtres et bibliothèques ainsi que nombreuses universités renommés parmi les plus prestigieuses du pays qui lui confèrent une attractivité international.

 

C’est la première destination touristique du pays grâce à sa qualité de vie, la ville se positionne comme un pôle central avec son aéroport international desservis par de nombreuses compagnies étrangères et fait de Bogota une plaque tournante et une des destinations les plus attractives d’Amérique Latine.

 

Medellin :

 

C’est la deuxième ville la plus importante de Colombie avec 3 312 165 habitants, situé dans la vallée de l’Abura à 400km de Bogota,  Medellin est la capitale du département d’Antioquia avec une superficie de 380km2. La vile est un acteur économique majeur de la Colombie principalement connut pour son activité industrie textile et de l’habillement qui comptent parmi les principales exportations vers les marchés internationaux.

 

Mondialement célèbre pour son lien avec l’ancien baron de la drogue Pablo Escobar la ville est désormais la troisième destination touristique du pays pour de nombreuses raisons. Un climat printanier tout au long de l’année, les températures oscilles entre 19 et 27C°, des richesses naturels uniques dans le pays, en effet 70% de l’or extrait provient des montagnes entourant la ville, une localisation extraordinaire situé entre les cordillères Centrales et occidentales, de nombreuses activités touristiques comme le Parque Arvi uniquement accessible en téléphérique, la communa 13, le barrio Poblado réputé pour ses nombreux restaurants gastronomiques, bars et pubs, le jardin botanique ou se balade librement lézard, tortues et autres espèces exotiques, la cathédrale de l’immaculé conception et bien d’autres lieux insolites. 

La ville est la seule de Colombie à posséder un métro qui se compose de 2 lignes qui relie le nord-est au sud-ouest de la ville. La ville est desservie par l’aéroport  international José-Maria Cordova et compte également un aéroport régional Olaya Herera.

Carthagène des Indes :

 

C’est la capitale du département de Bolivar, ville portuaire situé sur le bord de la mer des Caraïbes. La ville est située à 170 km de Baranquilla, autre ville portuaire et industrielle majeur du Nord de la Colombie. La population de Carthagène s’élève à 1 075 000 habitants.

 

La principale activité économique de la ville sont l‘industrie maritime, pétrochimique et le tourisme.

 

Fondé par les Conquistadores Espagnols en 1500, le cœur de ville a conservé ses murailles historiques classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO . Carthagène des Indes est l’une des destinations touristiques principales du pays pour son climat tempéré et maritime tout au long de l’année, 24C° en moyenne, ses nombreuses activités culturelles telles que la Cathédrale Sainte Catherine d’Alexandrie, plusieurs palais ainsi que ses quartiers historiques ou se mêlent artisans locaux, spécialités culinaire et hôtel typiques.  

 

De nombreuses activités naturelles situées à proximités de Carthagene comme les montagnes de Minca unique au monde, des villages retirés de pécheurs comme Ricon Del Mar, la petite ville de Santa Marta à 1h30 de voiture de Carthagène, les nombreuses iles paradisiaques et réserves naturels attirent de nombreux touristes étrangers et stimulent l’économie de Carthagène qui connait comme le reste du pays une croissance constante.

 

La ville est desservie par l’aéroport international Rafael Nunez.

 

Arménia – La région du Quindio :

 

Située dans le département  du Quindio Arménia se situe à 290km de la capitale de Colombie à 260 km au Nord se trouve Medellin et Cali à 180km au sud-ouest. D’une superficie de 120km2 et situé à 1480m d’altitude dans la région de Cafétero mondialement connu, Arménia est la 4ème ville la plus importante du pays après Bogota, Medellin et Cali. La ville compte recense environ 400 000 habitants.

 

La ville d’Armenia est surnommé ville miracle grâce à son incroyable reconstruction effectué en moins de 20 ans après le séisme qui a ravagé la ville. Son climat tempéré entre 18 et 25C° et sa localisation centrale en Colombie et son économie croissante dans la région du Café lui confère le statut de capitale du département du Quindio. Les principales activtés touristiques sont la visite du parc National du café, incontournable dans la région, à 60 km d’Arménia se trouve le parc naturel de Los Nevados qui est le 3ème parc le plus visité du pays situé à une altitude de 5300 m au sommet des andes . A 50 km au nord d’Arménia on trouve la ville de Perreira et 50 km plus loin la ville de Manizales qui proposent diverses activités touristiques.

 

La ville d’Arménia possède un aéroport international El Eden.

 

L’économie principale du département est la culture du café (parmi les plus réputé au monde) ainsi que la banane qui pousse de façon naturel dans cette région de la Colombie. L’attractivité de la cafeiculture ainsi que l’offre d’hébergement en constante évolution permettent au département du Quindio d’attirer de plus en plus de touristes. Sa localisation particulière entre les chaines montagneuses des Andes offre à la région une biodiversité particulière notamment dans la vallée de Cocora ou l’on peut admirer les Palmiers à cire géant.

 

De nombreux habitants las de la vie en métropole emménagent dans cette région de la Colombie pour son cout de la vie quasiment imbattable et sa tranquillité. L’amélioration constante des infrastructures, des transports et des nombreux projets de constructions résidentiels ou de logements sociaux sont également des arguments de poids pour attirer la population des régions voisines du Quindio.

 

Demande d'acquisition et conseils COLOMBIE

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.